JOSHUA FRANKEL

Artiste et réalisateur, Joshua Frankel est né en 1979 à New York. Il a grandi dans le quartier de Hell's Kitchen dans un bâtiment rempli de musiciens, comédiens et danseurs. Il a passé une partie de sa jeunesse à écouter du hip hop et à essayer de ne pas se faire voler l’argent de son déjeuner.

Initialement formé en peinture et dessin, Joshua Frankel s'attèle en 2001à la réalisation de fillms d'animation et d'effets visuels, principalement pour des publicités télévisées. Après quatre ans  dans ce domaine, il quitte son emploi et  réalise son premier court métrage, Bicycle messenger, qui mêle l'esthétique de ses peintures et de ses dessins.

Joshua Frankel travaille également dans une variété de médias.  Il collabore avec sa femme, Eve Biddle, pour la création d'une série de peintures murales à Brooklyn et dans le Queens. En 2008, l’artiste réalise une série de films d'animations et de courts métrages pour la campagne présidentielle de Barack Obama. Il réalise également des films de prévisualisation pour plusieurs longs métrages, dont I Am Legend, Twilight : Eclipse, et Salt ainsi que pour la finale de la vidéo du jeu Bio-Shock 2.  Les différents travaux de Joshua Frankel sont exposés dans des galeries et  festivals à travers le monde.




Bicycle Messenger
, vidéo présente dans l'exposition Free Ride Art Space, mêle vue réelle et personnage d’animation. Joshua Frankel résume parfaitement la philosophie du coursier à vélo.



Pour découvrir l'ensemble du travail de Joshua Frankel
 http://joshuafrankel.net/


Accéder à la galerie photo de l'artiste Accéder à la galerie photo de l'artiste Accéder à la galerie photo de l'artiste