A l'occasion de la fête de donation de la rampe de Dave the Chimp (cf DO   NOT THINK Milan) à la ville de Milan, MTV se joint à la fondation pour un événement d'envergure à la Fabbrica del Vapore Via Procaccini 4, Milan.

De 17 à 20h le 20 juillet, venez participer à une compétition de skateboard mais aussi de battles free style et casting avec les invités Fred De Palma, Nerone, Rise Beat Box.

A bientôt

La vingtième édition de la Coupe du monde de football se déroule au pays du football roi, le Brésil, depuis le 12 juin et jusqu'au 13 juillet 2014. Pour l’occasion, un numéro spécial de la revue Desports, almanach indispensable de l’événement. 

Au sommaire de ce numéro : 

   - Coupés du monde, entretien avec Stéphane Meunier, le réalisateur du mythique documentaire Les Yeux dans les bleus. 
 
   - Sierra Leone Amputee Sports Club, un magnifique portfolio de Gwenn Dubourthoumieu sur l’équipe des mutilés de guerre en Sierra Leone, accompagné d’un avant-propos de Caroline Six. 
   - Le Gardien Maudit, l’incroyable destin du paria du Brésil, le gardien de but Moacir Barbosa, bouc émissaire de la défaite de 1950 par Olivier Guez (auteur de Éloge de l’esquive, Grasset, qui vient de paraître).

   - Moscou, rien à foot, une plongée dans le monde des « fanats », les supporters du Spartak et du CSKA Moscou par Guillaume Chauvin (photographies et texte) 

    - Politique de la une, Antoine Blondin écrivit : « Je crois à l’existence d’une culture sportive, à un patrimoine récapitulé à travers l’histoire et le temps dont L’Équipe serait le conservatoire », partant de cette réflexion, nous proposons la reprise des unes mythiques du quotidien. En creux, l’histoire de la Coupe du monde depuis sa première édition. 

   - Yachine versus Franco, Bernard Chambaz revient sur la confrontation entre l’équipe d’URSS du légendaire gardien Yachine et l’Espagne de Franco à l’Euro 1964. 

   - Alain Giresse, 99e, Pierre-Louis Basse croise les souvenirs de sa jeunesse et ce dernier but de Giresse avant la remontée fulgurante et dramatique de l’équipe allemande. Séville 1982 ou le chagrin au revers de la joie. L’auteur vient de publier Mes seuls buts dans la vie chez NiL. 

   - Le jour où Pinochet a assassiné le football, l’histoire du « match le plus pathétique de l’histoire du football » ou quand Pinochet au lendemain du Coup d’État exigea la tenue d’un match contre l’URSS dans un stade transformé quelques semaines plus tôt en camp de torture.  

   - Un terrain dans un salon, l’écrivain Bernard Comment se souvient de l’histoire de la Nati, l’équipe Suisse. 

   - Le Miracle de Berne, François-Guillaume Lorrain nous raconte la victoire inattendue de l’Allemagne sur la Hongrie en 1954 et le retour du pays dans « le concert des nations ». 

   - Ensemble, nous sommes invincibles, Brieux Férot et Benjamin Marquet viennent de réaliser un documentaire sur les supporters du Standard de Liège, ils nous en racontent les coulisses. 

   - Extraits du livre Des bleus dans les yeux, les bonnes feuilles de l’uchronie de Louis Dumoulin, premier livre de la collection Desports paru le 27 avril. Deux chapitres consacrés au King Éric Cantona… 

   - In Vitro Veritas, entretien de Guy Roux avec son libraire, Grégoire Courtois d’Obliques. 

À retrouver également un cahier spécial avec le calendrier de la Coupe du monde, les équipes qualifiées, les stades, etc. Un numéro incontournable pour suivre l’événement. 

 

 

Le Festival Film Football qui se déroule du 3 au 8 juin à Paris a ouvert ses portes hier soir.

Un bon moyen de patienter avant la Coupe du Monde!

Retour en image sur cette soirée.

Pour la suite du programme, cliquez ici



Les médias en parlent, quelques exemples : 

Les Inrocks

Le Nouvel Ob's

PKfoot

Foot d'Elles

Métronews

Allociné

Rendez vous au cinéma parisien Le Max Linder à 20h pour le coup d'envoi de cette semaine Film Football organisée par le Festival La Lucarne.

En présence de Stéphane Meunier, réalisateur du mythique film Les Yeux dans les Bleus, parrain de cette deuxième édition.

Projection du docu fiction "The Lost World Cup" suivie d'un échange avec les deux réalisateurs italiens.

Animation de la soirée par Julien Cazarre et Karim Benanni.

Pop corn offert

du 03.06.2014 au 08.06.2014
En savoir plus...

LA FONDATION SOUTIENT  (...)

Pour sa deuxième édition et en cette année hautement footballistique,  (...)

20
06

BLUE EYES A PARIS

La photographe Maud Bernos présentera sa série >  (...)

03
06

FESTIVAL LA LUCARNE  (...)

Du 3 au 8  juin à Paris. Soirée d'ouverture  (...)

28
05

EXPOSITION BLUE  (...)

Exposition gratuite de la série Blue Eyes - portraits  (...)

21
06

AUJOURD'HUI J'AI  (...)

21/06/2014 - 14h à 21h Gratuit. A l"occasion de  (...)

1/30